572
+
5
+

Réserver votre abonnement

Accéder à toutes les videos, podcasts et sessions lives de Fit&Sens

23 mai 2022

Fit&Sens lance le challenge « Allez Hop »

L’activité physique doit être régulière pour avoir un effet positif sur la santé. C’est pourquoi L’organisation mondiale de la santé préconise un minimum de 10 000 pas ou 15 à 20 minutes d’activité physique par jour.
En effet, c’est la concomitance de l’augmentation de l’activité physique et de la réduction des temps de sédentarité qui produit les effets les plus bénéfiques sur la santé.
Contrairement à certaines idées reçues, faire du sport tous les jours n’est pas déconseillé si on opte pour un entrainement varié. C’est en variant le type d’activités et l’intensité que vous progresserez.

Le challenge « Allez hop » est un défi mais avant tout une promesse à soi-même. La promesse d’une routine journalière pour votre bien-être, votre santé.

  • 15 minutes d’activités physiques durant 30 jours d’affilé
  • 15 minutes par jour à consacrer à votre bien-être et votre santé
  • 15 minutes par jour pour découvrir et alterner 4 pratiques différentes (Renforcement musculaire, Stretching, Pilates et Yoga Vinyasa)
  • 15 minutes par jour pour optimiser votre force musculaire, votre mobilité, votre équilibre et votre concentration.
  • 15 minutes par jour durant 30 jours pour maximiser votre vitalité et votre sérénité.
  • 15 minutes durant 30 jours pour adopter une discipline, une routine et constater qu’avec l’envie et un peu de volonté…tout est possible.

Pour participer au challenge “Allez hop”, découvrez nos formules d’abonnement:

Si vous avez déjà un abonnement, accédez directement à la rubrique “Allez Hop ! Le challenge” dans “Vidéos”

La pratique régulière est bénéfique :

  • Pour améliorer votre santé car elle permet d’augmenter votre métabolisme de base et ainsi permettre à votre organisme de développer la quantité d’énergie nécessaire pour faire fonctionner les fonctions essentielles de votre corps : cœur, cerveau, respiration, digestion, maintien de la température du corps. Ce gain d’énergie est aussi essentiel pour reconstruire du muscle, éliminer des toxines, renforcer les os et les tendons.
  • Pour rendre votre corps plus fort et plus performant.
  • Contre le stress, car la pratique régulière augmentera votre production d’endorphines, l’hormone du bien-être.
  • Pour améliorer votre état de bien-être et ainsi vous permettre de réaliser votre potentiel, de faire face aux difficultés normales de la vie, de travailler avec succès et de manière productive et d’être en mesure d’apporter une contribution à la collectivité.